Raikkonen heureux de rejoindre Sauber

22 octobre 2018

A Austin, Kimi Raikkonen a enfin renoué avec la victoire au volant d’une Ferrari depuis 2009, mais les émotions liées à ses exploits ne changeront pas l’enthousiasme qu’il ressent à l’idée de rejoindre Sauber l’an prochain.

La précédente victoire du Finlandais avait eu lieu en Australie en 2013, Raikkonen roulait alors pour l’équipe Lotus. La dernière victoire avec l’équipe de Maranello remonte en revanche au Grand Prix de Belgique 2009.

Entre temps, le pilote Ferrari a signé de nombreux podiums, mais a aussi eu de nombreuses occasions perdues en cours de route, mais le week-end dernier à Austin, Iceman n’a pas laissé passer sa chance et a réussi à s’offrir la victoire à seulement quelques courses de la fin de saison.

« Je pense que les gens ne comprennent pas que je suis vraiment très heureux de mon parcours. » a déclaré Raikkonen en faisant référence à son départ vers l’équipe Sauber.

« J’ai passé du temps avec Ferrari, j’ai remporté mon titre avec eux, et j’ai aussi remporté de nombreuses courses, mais en tant que pilote, je veux des défis différents, je veux des choses différentes. »

« En fait, je suis vraiment heureux d’y aller [chez Sauber], c’est à environ 40 minutes de chez moi [en Suisse]. Ma famille sera heureuse et je suis heureux de pouvoir être avec ma famille. »

« Je pense que c’est probablement la meilleure chose pour moi, et je n’ai jamais été à aucun moment déçu de ma décision. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.