Kimi Raikkonen : « Je ne me sens pas vieux »

Kimi Raikkonen entamera cette nouvelle saison de Formule 1 avec de nouvelles couleurs, le pilote finlandais ayant rejoint l’écurie Alfa Romeo Racing pour deux saisons.

Le Finlandais se montre plutôt enthousiaste à la veille des premiers essais hivernaux de la saison 2019 et assure qu’il y a beaucoup de potentiel au sein de l’équipe Alfa Romeo, cependant, Iceman ne souhaite pas se livrer au jeu des pronostiques pour le moment.

« J’ai trouvé des personnes qui ont le désir et l’enthousiasme, il y a tellement de potentiel, et nous allons bientôt pouvoir découvrir où nous en sommes. » déclare Raikkonen.

« Il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer les choses, mais nous espérons bien débuter. »

« [concernant ses objectifs] Pour le moment, il est inutile d’en parler, nous verrons lors des premiers essais de la saison, après les premiers tours de piste. L’important est de donner tout ce que nous avons et faire de notre mieux. »

« Il y a des changements de réglementation, ce sera donc intéressant de voir pour tout le monde comment cela va se passer, mais j’ai de bons sentiments, je ne doute pas que nous pourrons bien faire. »

En 2019, Kimi Raikkonen aura 39 ans et attaquera à Melbourne sa dix-septième saison en catégorie reine du sport automobile, mais Iceman semble avoir toujours le même enthousiasme qu’au début de sa carrière.

« Je ne me sens pas si vieux en fait sur le plan mental. Je me sens plus jeune qu’avant. Ça me va, je ne sens pas l’âge que j’ai. »

Rappelons que l’équipe Alfa Romeo dévoilera sa monoplace 2019 le lundi 18 février à 08h20 dans la voie des stands du circuit de Catalunya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Perez : « Nous avons tout ce qu’il nous faut pour obtenir de bons résultats »

Verstappen a enfin pu tester le moteur Honda, voici le verdict du Hollandais