Kimi Raïkkönen n’a pas que des bons souvenirs en Russie

21 septembre 2020

Depuis quelques courses, l’équipe Alfa Romeo a progressé au point de quitter les deux dernières lignes des grilles de départ pour s’inviter fréquemment en Q2.

Kimi Raïkkönen a même réussi à marquer ses premiers points de la saison lors du dernier Grand Prix de Toscane sur la piste du Mugello.

Le Finlandais espère donc profiter de cet élan pour continuer à progresser au volant de sa C39 : « Après avoir atteint la Q2 lors des dernières courses, nous avons vu que nous pouvions suivre le rythme des voitures et nous battre pour une place dans les points, donc cela doit être l’objectif de ce week-end également. » confie le pilote Alfa Romeo.

Cependant, il ne garde pas de souvenirs impérissables de ses précédentes participations au Grand Prix de Russie sur une piste où il a souvent manqué de chance selon ses dires, malgré deux podiums acquis avec Ferrari en 2016 et 2017 : « Je n’ai pas beaucoup de bons souvenirs des courses à Sotchi car cela a toujours été une piste où j’ai joué de malchance par le passé, pour diverses raisons. »

« Cependant, je ne suis pas quelqu’un qui regarde trop en arrière et mon objectif est de passer un bon week-end et de tirer le meilleur parti de ce que notre voiture peut produire. » affirme le Finlandais.

Plus tôt dans la semaine, Fred Vasseur, le Directeur sportif de l’équipe italo-suisse, a affirmé qu’il aimerait bien conserver Raïkkönen dans son équipe en 2021 : « Si nous sommes tous intéressés à collaborer et que la collaboration est bonne, il sera logique de continuer. »

« Je ne trouverai pas quelqu’un de plus expérimenté que Kimi. C’est l’avantage, c’est sûr que le coéquipier sera moins expérimenté que Kimi. » a expliqué le Français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.