Kimi Raikkonen n’a rien lâché de bout en bout

21 octobre 2018

Kimi Raikkonen a enfin renoué avec la victoire ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis, le pilote Ferrari n’avait plus gagné de Grand Prix depuis cinq ans déjà.

Le Finlandais a pu prendre l’avantage dés le départ de la course sur Lewis Hamilton et a ensuite construit sa victoire de bout en bout en n’abandonnant jamais son objectif, il a terminé le GP des Etats-Unis seulement une seconde et deux dixièmes devant la Red Bull de Max Verstappen.

« C’est un très bon week-end, la voiture était très bonne en permanence. » a déclaré Iceman à l’arrivée de l’épreuve.

« J’ai pris un bon départ, il fallait attaquer fort, mais à la fin, les pneus n’étaient pas dans le meilleur état qui soit, mais c’était la même chose pour Max [Verstappen], Lewis quant à lui avait plus de pneus. »

« Nous étions suffisamment rapides, nous sommes restés concentrés, constants et avons maintenu les pneus en vie jusqu’à la fin. Ça faisait longtemps, mais voilà c’est fait ! »

« Je suis bien plus content que si j’étais deuxième, je suis content, mais on verra plus tard. Il s’agissait juste de rentrer au stand au bon moment, et de trouver le bon équilibre. »

« Ce fut une très belle bataille, c’est ce que nous voulons nous les pilotes, tout comme les spectateurs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.