Alors que l’épidémie de coronavirus touche désormais la planète entière et inquiète de nombreux pays, certains comme Kimi Raikkonen ne s’en soucient guère.
L’épidémie de coronavirus a déjà fait de nombreux morts dans le monde entier jusqu’à présent et la Formule 1, qui s’apprête à débuter une longue saison à travers 21 pays, est en première ligne face à ce virus.
La catégorie reine du sport automobile a déjà pris des mesures en reportant le Grand Prix de Chine 2020, alors que les instances dirigeantes restent en contact permanent avec les autorités sanitaires de chaque pays pour savoir si le risque est élevé et s’il faut ou non annuler ou reporter une épreuve.
Le Finlandais Kimi Raikkonen pour sa part ne semble pas plus inquiet que cela face à cette épidémie et ne souhaite pas changer ses habitudes.
« Si vous avez tendance à vous soucier de telles choses, je pense qu’il vaut mieux que vous restiez à la maison. » explique Iceman à au journal finlandais Ilta Sanomat.
« Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Il y a tellement de choses qui affectent ce virus, comme le type de soins médicaux, votre état de santé, votre âge. »
Lorsqu’on lui demande comment la Formule 1 devrait réagir face à cette situation, le pilote Alfa Romeo a répondu : « Franchement, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, ce n’est pas notre décision, c’est la leur. »
Les équipes sont actuellement en route vers l’Australie pour disputer la manche d’ouverture de la saison 2020. Le pays a déjà mis en place quelques mesures pour contrôler notamment les ressortissants italiens dès leur arrivée sur le territoire.