Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix d'Australie

Kimi Raikkonen ne s’inquiète pas du coronavirus

Kimi Raikkonen

Alors que l’épidémie de coronavirus touche désormais la planète entière et inquiète de nombreux pays, certains comme Kimi Raikkonen ne s’en soucient guère.

L’épidémie de coronavirus a déjà fait de nombreux morts dans le monde entier jusqu’à présent et la Formule 1, qui s’apprête à débuter une longue saison à travers 21 pays, est en première ligne face à ce virus.

La catégorie reine du sport automobile a déjà pris des mesures en reportant le Grand Prix de Chine 2020, alors que les instances dirigeantes restent en contact permanent avec les autorités sanitaires de chaque pays pour savoir si le risque est élevé et s’il faut ou non annuler ou reporter une épreuve.

Le Finlandais Kimi Raikkonen pour sa part ne semble pas plus inquiet que cela face à cette épidémie et ne souhaite pas changer ses habitudes.

“Si vous avez tendance à vous soucier de telles choses, je pense qu’il vaut mieux que vous restiez à la maison.” explique Iceman à au journal finlandais Ilta Sanomat.

“Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Il y a tellement de choses qui affectent ce virus, comme le type de soins médicaux, votre état de santé, votre âge.”

Lorsqu’on lui demande comment la Formule 1 devrait réagir face à cette situation, le pilote Alfa Romeo a répondu : “Franchement, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, ce n’est pas notre décision, c’est la leur.”

Les équipes sont actuellement en route vers l’Australie pour disputer la manche d’ouverture de la saison 2020. Le pays a déjà mis en place quelques mesures pour contrôler notamment les ressortissants italiens dès leur arrivée sur le territoire.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.