Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Kimi Raikkonen ne veut pas que la F1 quitte Sao Paulo pour Rio

kimi raikkonen alfa romeo

Le Finlandais Kimi Raikkonen pense tout comme Lewis Hamilton que la Formule 1 ne doit pas quitter Sao Paulo pour aller à Rio de Janeiro.

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a présenté à la presse un projet visant à faire venir la F1 à Rio de Janeiro d’ici 2021 et un appel d’offres a été remporté par la société Rio Motorsports pour la construction de ce nouveau circuit qui sera construit sur un terrain fournit par l’armée dans le district de Deodoro, dans le nord de la ville.

Interrogé ce jeudi à Interlagos pour savoir ce qu’il pensait d’un possible départ de la F1 vers Rio de Janeiro en 2021, le pilote Alfa Romeo a déclaré que ce serait une mauvaise chose pour le sport que de quitter Interlagos.

« Je pense que ce serait mauvais pour le sport, tout ici est lié avec l’histoire. » a déclaré Kimi Raikkonen au sujet du circuit d’Interlagos.

« C’est un super endroit et nous avons déjà pu voir beaucoup de courses passionnantes ici. Mais malheureusement, ce n’est pas entre nos mains et je pense que, comme d’habitude, les considérations principales seront des considérations commerciales. »

Lewis Hamilton contre l’idée de quitter Sao Paulo

Interrogé ce mercredi au Brésil sur la construction de ce nouveau circuit, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a déclaré qu’il préférait que l’argent soit dépensé autrement.

« Je suis un peu old school et j’adore le circuit d’Interlagos. » a déclaré Hamilton. « Honnêtement, je pense qu’il faut beaucoup d’argent pour construire un nouveau circuit et nous avons déjà un circuit historique ici [à Sao Paulo]. Je pense que nous n’avons pas besoin de couper plus de forêt tropicale et de faire plus de dégâts. »

« Je pense que cet argent pourrait servir à de meilleures causes ici [au Brésil]. On pourrait s’en servir pour améliorer les infrastructures des villes, parce qu’il y a encore beaucoup de pauvreté. »

« Si c’était mon argent, je le mettrais dans une meilleure cause. L’éducation est une super clé par exemple. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.