Raikkonen impatient de reprendre le volant de son Alfa Romeo

24 septembre 2021

le Finlandais Kimi Raikkonen fait son grand retour dans le paddock de la F1 ce week-end à Sotchi et le pilote Alfa Romeo est impatient de pouvoir prendre de nouveau la piste après avoir loupé deux Grands Prix cette saison à la suite d’un test positif au Covid-19.

Raikkonen a été « exclu » du GP des Pays-Bas après un test Covid-19 positif, et a également raté la course suivante à Monza – le pilote de réserve Alfa Romeo, Robert Kubica, ayant pris le volant lors de ces deux manches. Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait à Sotchi, Raikkonen a répondu avec sa brièveté si caractéristique : « Très bien, merci, tout va bien ! »

« Je suis heureux d’être de retour dans la voiture après avoir raté deux manches. Évidemment, personne ne veut être contrôlé positif, mais c’est arrivé et nous avons dû suivre les règles. Mais tout cela appartient au passé et je me concentre désormais sur Sotchi. »

« L’équipe a montré un certain potentiel lors des dernières courses, nous devons maintenant convertir cela en un bon résultat. Je ne pense pas que mon retour fera une différence, je veux juste continuer mon travail et j’espère avoir une bonne course. »

Avant le Grand Prix de Russie, l’équipe Alfa Romeo occupe la neuvième et avant dernière place au championnat constructeurs avec seulement trois points marqués depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.