Kimi Raikkonen a souffert d’un manque de vitesse de pointe dans les lignes droites à Silverstone le week-end dernier où le pilote Alfa Romeo a tout de même terminé huitième.
Le pilote finlandais a connu une course compliquée à Silverstone en s’élançant depuis la douzième position sur la grille de départ au volant d’une monoplace en manque de vitesse dans les lignes droites du tracé britannique.
Raikkonen a dû ruser en se servant de son DRS tout au long de la course pour ne pas se faire dépasser par ses adversaires dans les lignes droites.
« Je dois admettre que ce n’était pas la course la plus facile. » reconnaît Kimi Raikkonen. « Je pense que la voiture se comportait plutôt bien, surtout en seconde partie de course, mais il nous manquait toujours un peu de vitesse en ligne droite. »
« Ma meilleure arme était de m’accrocher dans la zone de DRS d’un pilote afin que personne d’autre ne puisse me dépasser. »
Kimi Raikkonen appelle son équipe à travailler davantage sur ce problème avant la prochaine course en Allemagne, alors que le tracé d’Hockenheim offrira également de belles lignes droites.
« Je pense que nous devons vérifier certaines choses avant la prochaine course, parce que dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile avec un problème moteur vendredi, juste au moment où nous essayions de comparer les deux packages. »
« Au final, je ne pense pas que nous ayons eu un très bon week-end, mais nous avons au moins réussi à marquer des points. »