Kimi Raikkonen : « Nous devons vérifier certaines choses avant la prochaine course »

16 juillet 2019
kimi raikkonen

Kimi Raikkonen  a souffert d’un manque de vitesse de pointe dans les lignes droites à Silverstone le week-end dernier où le pilote Alfa Romeo a tout de même terminé huitième.

Le pilote finlandais a connu une course compliquée à Silverstone en s’élançant depuis la douzième position sur la grille de départ au volant d’une monoplace en manque de vitesse dans les lignes droites du tracé britannique.

Raikkonen a dû ruser en se servant de son DRS tout au long de la course pour ne pas se faire dépasser par ses adversaires dans les lignes droites.

« Je dois admettre que ce n’était pas la course la plus facile. » reconnaît Kimi Raikkonen. « Je pense que la voiture se comportait plutôt bien, surtout en seconde partie de course, mais il nous manquait toujours un peu de vitesse en ligne droite. »

« Ma meilleure arme était de m’accrocher dans la zone de DRS d’un pilote afin que personne d’autre ne puisse me dépasser. »

Kimi Raikkonen appelle son équipe à travailler davantage sur ce problème avant la prochaine course en Allemagne, alors que le tracé d’Hockenheim offrira également de belles lignes droites.

« Je pense que nous devons vérifier certaines choses avant la prochaine course, parce que dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile avec un problème moteur vendredi, juste au moment où nous essayions de comparer les deux packages. »

« Au final, je ne pense pas que nous ayons eu un très bon week-end, mais nous avons au moins réussi à marquer des points. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.