Kimi Raikkonen pense lui aussi que le GP d’Australie aurait dû être annulé

GP d'Australie

Kimi Raikkonen est du même avis que Lewis Hamilton et pense que le Grand Prix d’Australie aurait dû être reporté ou annulé.

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la planète entière, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen estime que la Formule 1 n’a pas fait le bon choix en décidant de maintenir le Grand Prix d’Australie ce week-end.

Le Finlandais admet être inquiet pour lui, mais aussi pour les fans qui sont venus en nombre ce week-end sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.

« Je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire que d’être ici. Probablement pas, mais cela ne dépend pas de nous [les pilotes]. » explique Iceman.

« Ce n’est pas notre décision, je pense que s’il s’agissait uniquement de la décision des équipes, nous ne serions probablement pas là. » 

« Après, j’essaie aussi de minimiser les risques pour tout le monde, pas que pour nous, mais aussi pour les fans. J’ai entendu dire que certaines personnes tombaient malades dans le paddock, mais personne ne sait vraiment ce qu’il se passe. »

Effectivement, cinq personnes sont actuellement en quarantaine à Melbourne. Il s’agit d’un mécanicien de l’équipe McLaren et de quatre employés de l’équipe Haas.

Ces cinq personnes ont toutes effectué un test pour savoir si elles étaient atteintes du coronavirus, mais les résultats de ces tests ne sont pas encore arrivés depuis hier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.