Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

Kimi Raikkonen pense lui aussi que le GP d’Australie aurait dû être annulé

GP d'Australie

Kimi Raikkonen est du même avis que Lewis Hamilton et pense que le Grand Prix d’Australie aurait dû être reporté ou annulé.

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la planète entière, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen estime que la Formule 1 n’a pas fait le bon choix en décidant de maintenir le Grand Prix d’Australie ce week-end.

Le Finlandais admet être inquiet pour lui, mais aussi pour les fans qui sont venus en nombre ce week-end sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.

“Je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire que d’être ici. Probablement pas, mais cela ne dépend pas de nous [les pilotes].” explique Iceman.

“Ce n’est pas notre décision, je pense que s’il s’agissait uniquement de la décision des équipes, nous ne serions probablement pas là.” 

“Après, j’essaie aussi de minimiser les risques pour tout le monde, pas que pour nous, mais aussi pour les fans. J’ai entendu dire que certaines personnes tombaient malades dans le paddock, mais personne ne sait vraiment ce qu’il se passe.”

Effectivement, cinq personnes sont actuellement en quarantaine à Melbourne. Il s’agit d’un mécanicien de l’équipe McLaren et de quatre employés de l’équipe Haas.

Ces cinq personnes ont toutes effectué un test pour savoir si elles étaient atteintes du coronavirus, mais les résultats de ces tests ne sont pas encore arrivés depuis hier.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.