Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen reconnait sa responsabilité dans l’accrochage avec Hamilton

Grand Prix de Grande-Bretagne : Kimi Raikkonen a finalement réussi à décrocher le podium ce dimanche en Angleterre après être passé par plusieurs situations compliquées en course.

La course a mal débuté pour le pilote Ferrari, puisqu’au troisième virage du circuit il percute la Mercedes de Lewis Hamilton, envoyant au tapis le Britannique et écopant au passage d’une pénalité de dix secondes.

Suite à cet accrochage, la monoplace de Raikkonen semblait difficile à piloter, mais après son premier arrêt, et surtout après avoir purgé sa pénalité de dix secondes, le Finlandais revenait en piste remonté à bloc.

Raikkonen a aligné des temps canon avec les gommes Médiums montées sur sa SF71-H, réussissant à se rapprocher du podium en fin de course, puis à y monter finalement.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“J’ai commis une erreur, donc je la mérite, j’ai pris mes dix secondes.” déclare Raikkonen. “J’ai pris mes dix secondes et je me suis battu. Au troisième virage j’ai bloqué une roue puis j’ai percuté Lewis par l’arrière.”

“Il est partit en tête à queue, c’es de ma faute, ça arrive. Ensuite, ma course n’a pas été simple et il est quasiment certain que sans ma pénalité le résultat aurait été meilleur. J’ai essayé, j’ai fait de mon mieux.”

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.