Kimi Raikkonen reconnait sa responsabilité dans l’accrochage avec Hamilton

8 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Kimi Raikkonen a finalement réussi à décrocher le podium ce dimanche en Angleterre après être passé par plusieurs situations compliquées en course.

La course a mal débuté pour le pilote Ferrari, puisqu’au troisième virage du circuit il percute la Mercedes de Lewis Hamilton, envoyant au tapis le Britannique et écopant au passage d’une pénalité de dix secondes.

Suite à cet accrochage, la monoplace de Raikkonen semblait difficile à piloter, mais après son premier arrêt, et surtout après avoir purgé sa pénalité de dix secondes, le Finlandais revenait en piste remonté à bloc.

Raikkonen a aligné des temps canon avec les gommes Médiums montées sur sa SF71-H, réussissant à se rapprocher du podium en fin de course, puis à y monter finalement.

« J’ai commis une erreur, donc je la mérite, j’ai pris mes dix secondes. » déclare Raikkonen. « J’ai pris mes dix secondes et je me suis battu. Au troisième virage j’ai bloqué une roue puis j’ai percuté Lewis par l’arrière. »

« Il est partit en tête à queue, c’es de ma faute, ça arrive. Ensuite, ma course n’a pas été simple et il est quasiment certain que sans ma pénalité le résultat aurait été meilleur. J’ai essayé, j’ai fait de mon mieux. »

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.