Kimi Raikkonen se montre très optimiste avant le début de la saison 2019, alors que le pilote finlandais a quitté Ferrari à la fin de cette saison pour rejoindre l’équipe Sauber pour deux années.
Kimi Raikkonen fera équipe avec l’Italien Antonio Giovinazzi l’an prochain chez Sauber, et reste convaincu que la formation suisse a tout ce qu’il faut pour lui donner à nouveau de bonnes satisfactions en Formule 1.
« Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle aventure. » a déclaré Raikkonen ce vendredi au gala de la FIA à St Pétersbourg.
« L’équipe a beaucoup changé, il y a beaucoup de gens différents. Il y a aussi une bonne soufflerie et tout ce qu’il faut pour construire une bonne voiture. »
« De plus, nous avons le moteur Ferrari, donc, nous savons ce que nous pouvons obtenir. Il était important de piloter tout de suite la voiture [lors des essais Pirelli à Abou Dhabi] pour voir s’il y avait des choses à changer, et je dois dire que tout s’est bien passé. »
« Je n’ai pas remarqué une grande différence avec la Ferrari SF71-H, malgré le fait qu’il s’agisse de voitures différentes. Nous n’avons fait que des tests de pneus, sans réglages, donc ça s’est bien passé. »