Kimi Raikkonen : « Sauber a tout ce qu’il faut pour faire une grande voiture »

7 décembre 2018

Kimi Raikkonen se montre très optimiste avant le début de la saison 2019, alors que le pilote finlandais a quitté Ferrari à la fin de cette saison pour rejoindre l’équipe Sauber pour deux années.

Kimi Raikkonen fera équipe avec l’Italien Antonio Giovinazzi l’an prochain chez Sauber, et reste convaincu que la formation suisse a tout ce qu’il faut pour lui donner à nouveau de bonnes satisfactions en Formule 1.

« Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle aventure. » a déclaré Raikkonen ce vendredi au gala de la FIA à St Pétersbourg.

« L’équipe a beaucoup changé, il y a beaucoup de gens différents. Il y a aussi une bonne soufflerie et tout ce qu’il faut pour construire une bonne voiture. »

« De plus, nous avons le moteur Ferrari, donc, nous savons ce que nous pouvons obtenir. Il était important de piloter tout de suite la voiture [lors des essais Pirelli à Abou Dhabi] pour voir s’il y avait des choses à changer, et je dois dire que tout s’est bien passé. »

« Je n’ai pas remarqué une grande différence avec la Ferrari SF71-H, malgré le fait qu’il s’agisse de voitures différentes. Nous n’avons fait que des tests de pneus, sans réglages, donc ça s’est bien passé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.