Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen s’est senti très à l’aise avec sa C38

Pour sa seconde journée d’essais au volant de l’Alfa Romeo Racing ce mercredi, Kimi Raikkonen a impressionné l’équipe, ainsi que le reste du paddock en signant son tour le plus rapide en 1: 17,762.

L’objectif de la séance pour Alfa Romeo était de faire des essais sur les pneus, avec d’autres tests aérodynamiques et travaux en cours d’achèvement  tout au long de la journée.

Le pilote finlandais a finalement bouclé un total de 138 tours sur le circuit de Barcelone Catalunya et garde un bon ressenti de sa C38.

“Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons fait des progrès avec la voiture et signé un temps au tour solide.” a commenté Raikkonen en fin de journée ce mercredi.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

“Je me sens à l’aise avec la voiture. Les choses semblent positives et je suis impatient d’être à nouveau en piste la semaine prochaine pour la seconde session des tests.”

Au total, Kimi Raikkonen aura bouclé plus de 600 kilomètres sur la seule journée de mercredi, alors que ce jeudi, c’est son coéquipier Antonio Giovinazzi qui sera derrière le volant de la C38.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.