Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen veut essayer de comprendre après 4 courses hors des points

kimi raikkonen alfa romeo

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen aimerait comprendre ce qui ne va pas depuis le retour de la trêve estivale, après quatre courses hors des points pour le Finlandais.

Depuis le Grand Prix de Belgique maintenant, Kimi Raikkonen n’a plus marqué le moindre point le dimanche au volant de son Alfa Romeo et le pilote finlandais aimerait désormais comprendre ce qui ne va pas.

En Russie dimanche dernier, Raikkonen a terminé la course à la treizième position et n’avait tout simplement pas assez de vitesse pour espérer marquer des points pour son équipe, alors que le Finlandais se battait régulièrement pour le top dix lors de la première partie de saison.

“Nous n’avions pas assez de vitesse [en Russie], nous pouvions juste rester avec les Toro Rosso.” explique Kimi Raikkonen.

“J’ai pu doubler un gars, mais je l’ai doublé parce qu’ils se battaient les uns contre les autres et que Pierre [Gasly] s’est écarté.”

“Nous devons comprendre les quatre dernières courses, elles ont été cauchemardesques et nous devons déterminer ce qui ne va pas et régler les problèmes. Je pense que lors des dernières courses, nous avons eu de la vitesse uniquement à Spa. Les autres, nous nous sommes plus ou moins battus.”

Au championnat du monde, Kimi Raikkonen a marqué après les seize premières courses de l’année 31 points [tous marqués avant la trêve]. Le pilote Alfa Romeo occupe la quatorzième position au classement des pilotes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.