Le directeur de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a bien rigolé lorsqu’il a vu passer dans les médias la rumeur selon laquelle son pilote Lance Stroll allait stopper sa carrière de pilote de F1 pour devenir joueur de tennis.
La semaine dernière avant le Grand Prix des Pays-Bas, une rumeur complétement infondée publiée par certains « médias » a suggéré que Lance Stroll allait définitivement tirer un trait sur sa carrière de pilote de Formule 1 pour se tourner vers le tennis à un niveau professionnel.
Interrogé sur cette rumeur, le directeur d’Aston Martin, Mike Krack, a indiqué qu’il avait bien ri lorsqu’il a vu passer cette « information » dans la presse. « J’ai rigolé. J’ai lu cela et je me suis dit « quoi ? ». » a déclaré Mike Krack à l’agence de presse Reuters à propos de cette rumeur absurde.
« En parallèle, j’avais mon pilote en briefing avec ses ingénieurs et qui essayait de mieux comprendre la voiture, qui essaie de s’améliorer, qui va ensuite dans le simulateur et qui revient et qui a d’autres analyses. »
« Evidemment, il y a la dynamique narrative médiatique, puis il y a la réalité dans l’équipe et elles ne sont pas compatibles en ce moment. »
« Ce que nous voyons est complétement différent [de ce qui est dit dans les médias à propos de Stroll], nous voyons un travailleur acharné, quelqu’un qui se pousse vraiment à performer. »
Au championnat du monde des pilotes, Lance Stroll est largement distancé par son coéquipier Fernando Alonso depuis le début de l’année, mais Mike Krack a assuré que l’équipe portait une grande part de responsabilité dans les résultats du Canadien.
« Nous avons eu des situations malheureuses avec Lance. Nous avons eu des situations où nous n’avons pas fait du bon travail et cela n’est pas arrivé avec Fernando. » a ajouté le Luxembourgeois.
« Je pense que nous avons une vision beaucoup plus équilibrée de l’ensemble de la dynamique, car nous l’avons vu l’année dernière avec Sebastian [Vettel], désormais à la retraite, que Lance pourrait facilement l’égaler. Il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible maintenant [avec Alonso]. »
Considéré comme un « fils à papa » ou bien comme un « pilote payant » par beaucoup parce qu’il est le fils du propriétaire de l’équipe, Lance Stroll a acquis au cours des sept dernières années le respect de ses pairs estime Mike Krack.
« Il y a cette perception de Lawrence [Stroll, le père de Lance] et de Lance que nous ne voyons pas. Mais il est normal que ce genre d’histoires reviennent. » a-t-il ajouté à propos de ceux qui voient encore Stroll comme un enfant riche dont le père lui a acheté une équipe.
« Il [Lance Stroll] a été aidé mais d’autres ont aussi de l’aide. On ne parvient pas sans aide à gravir les échelons de la F4, de la F3, de la F2. C’est devenu trop difficile. Quelle que soit la catégorie dans laquelle on se trouve, ce n’est jamais facile de gagner et il l’a fait. »
L’an prochain, les deux pilotes actuels, Fernando Alonso et Lance Stroll, seront bien au volant de l’Aston Martin AMR24 a confirmé Krack lors de cet entretien.