Krack déclare que la porte est « toujours ouverte » pour Verstappen chez Aston Martin

Mike Krack dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Le Team Principal de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a insisté sur le fait que « la porte restera toujours ouverte » pour Max Verstappen si jamais le Néerlandais décidait un jour de quitter Red Bull.

L’équipe Aston Martin a fait la une des médias cette semaine après avoir recruté le légendaire designer Adrian Newey avec qui Max Verstappen a travaillé chez Red Bull pendant plusieurs années. La signature de Newey est la dernière d’une série de nominations de grands noms chez Aston Martin, incluant Andy Cowell (ex Mercedes), Enrico Cardille (ex Ferrari) ou encore Dan Fallows (ex Red Bull).

S’adressant aux médias ce jeudi dans le paddock de Bakou où la Formule 1 dispute sa dix-septième manche de la saison ce week-end, Mike Krack a admis que l’arrivée d’Adrian Newey pourrait éventuellement susciter l’intérêt de la part d’autres pilotes souhaitant rejoindre l’équipe et le Luxembourgeois n’a pas hésité à faire du pied à Max Verstappen, même si dans l’état actuel des choses Fernando Alonso et Lance Stroll sont engagés avec l’équipe jusqu’en 2026.

« Je pense que cela fait une différence pour tout le monde, à commencer par le personnel. » a déclaré Mike Krack à propos de l’impact de l’arrivée de Newey.

« Je pense que lorsque vous parvenez à signer Adrian Newey, c’est avant tout la preuve que le projet est crédible, que toute la vision de Lawrence [Stroll, propriétaire de l’équipe] n’est pas seulement des mots, mais que c’est vraiment de l’action. »

« Nous pouvons avoir confiance en tant qu’équipe. Nous ne sommes plus considérés comme des outsiders, comme c’était le cas par le passé, mais nous devons être confiants dans nos capacités. »

« Ensuite, il y a une approche complétement différente avec les partenaires, et c’est pareil pour les pilotes de course. »

« Je pense que cela ouvre beaucoup de portes pour l’avenir. La porte pour Max Verstappen est toujours ouverte, je pense que c’est le cas pour chaque équipe. » a-t-il ajouté lorsqu’on lui a demandé s’il pense que l’arrivée de Newey ouvre une porte pour faire venir Verstappen.

Pour rappel : le triple champion du monde Max Verstappen est engagé par contrat avec son actuelle équipe Red Bull jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.