Le Team Principal de l’équipe Aston Martin, Mike Krack, a parlé de la contribution « exceptionnelle » de Fernando Alonso au cours de sa première année au sein de l’équipe du constructeur britannique, le Luxembourgeois estimant que l’expérience et l’engagement du double champion du monde sont inestimables.
Après deux saisons passées chez Alpine, Fernando Alonso a rejoint l’écurie Aston Martin en 2023 en remplacement direct du quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a décidé de prendre sa retraite du sport.
Alonso a fait un pari en rejoignant une équipe qui occupait en 2022 la septième place au championnat du monde des constructeurs, mais cela s’est avéré être un pari gagnant puisque l’équipe basée à Silverstone a fait des progrès considérables en 2023, ce qui a permis à Fernando Alonso de monter à huit reprises sur un podium.
S’exprimant sur le site internet d’Aston Martin sur ce que le double champion du monde a apporté à l’équipe au cours de sa première année chez Aston Martin, Mike Krack a expliqué comment l’Espagnol a contribué à remettre la campagne 2023 de l’équipe sur les rails et s’attend à voir de nouveau du grand Fernando Alonso en 2024.
« Ce que Fernando nous a apporté est tout simplement exceptionnel. Il nous fait avancer et nous rend meilleurs – c’est aussi simple que cela. Il est extrêmement ambitieux et veut se battre pour les podiums chaque week-end. » a expliqué Mike Krack.
« L’expérience qu’il apporte est inestimable, mais aussi son engagement. Il ne fait pas partie de ces pilotes qui arrivent un week-end de course, font leur travail puis disparaissent. Il y a toujours une autre question, un autre message WhatsApp qui arrive, il est constamment à la recherche de choses que nous pourrions améliorer. »
« Le voir « rôder » derrière vous fournit toute la motivation dont on peut avoir besoin. J’ai hâte de voir ce qu’il pourra faire en 2024, maintenant qu’il a eu un an pour s’installer pleinement chez Aston Martin. »
Pour rappel, Fernando Alonso est le doyen de la grille en Formule 1. Le pilote espagnol fêtera ses 43 ans au mois de juillet prochain.