Fernando Alonso a rejoint l’écurie Aston Martin en début d’année après avoir passé deux saisons chez Alpine et, jusqu’à présent, le double champion du monde ne semble pas regretter son choix puisqu’il a déjà décroché cinq podiums en sept courses au volant de son AMR23 et occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 99 points inscrits.
S’exprimant le week-end dernier lors de sa course à domicile à Barcelone, Fernando Alonso a déclaré qu’il avait l’intention de rester avec Aston Martin encore « quelques années » et, lors de la conférence de presse des directeurs d’équipe, son supérieur Mike Krack a été invité à donner son avis sur la déclaration du double champion du monde.
« C’est bien d’entendre ça, qu’il parle de plusieurs années, nous serions heureux avec ça. Je pense que l’essentiel, et c’est une des grandes qualités, c’est l’envie d’être devant, la motivation. Et je pense que c’est tout à fait le cas avec Fernando. » a déclaré le directeur d’Aston Martin.
« Mais nous ne pensons pas tellement à ça pour être honnête. Nous avançons course par course, et nous essayons de bien faire les choses. C’est bien sûr agréable d’entendre ça, mais nous n’y avons pas encore trop pensé. Nous allons faire en sorte que cela arrive. »
Après un excellent début de saison, l’équipe Aston Martin n’a jamais été aussi proche d’une victoire en Formule 1, avec leur meilleur résultat décroché à Monaco avec la deuxième place de Fernando Alonso à l’arrivée de l’épreuve.
Mais lorsqu’on demande à Krack s’il pense que Aston Martin peut remporter au moins une course cette année, le Luxembourgeois se montre plutôt prudent : « Je pense que c’est très difficile à dire parce que c’est une compétition tellement relative que vous dépendez du rythme des autres et de vous-même. »
« Je pense que ce serait audacieux de dire que nous allons gagner celle-ci [Barcelone] ou que nous sommes prêts de gagner. Il faudra voir, nous devrons être là à chaque occasion qui se présente et, si elle se présente, nous devrons être prêts. »
« Mais nous devrons travailler dur pour nous maintenir dans cette position. Je ne ferai aucune prédiction quant au moment où nous allons gagner une course. »
Avant le Grand Prix du Canada programmé du 16 au 18 juin, l’équipe Aston Martin occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Mercedes.
Je m’en serais douté puisqu’il a signé 3 ans il y a quelques mois à peine.