L’ancien pilote Williams Robert Kubica va effectuer des essais en DTM la semaine prochaine en Espagne.
Le Polonais, qui vient tout juste de quitter l’équipe Williams en Formule 1 après une année passée en fond de grille, roulera la semaine prochaine sur le circuit de Jerez en Espagne dans le cadre des Young Driver Tests en DTM au volant d’une BMW M4.
« Il y a eu une opportunité pour participer à ce test. Je suis très impatient de réaliser cet essai et de faire connaissance avec la voiture. » explique Robert Kubica.
« A mon avis, il s’agit de la catégorie la plus difficile d’Europe après la Formule 1. Il existe aussi d’autres opportunités que je considère, mais ma solution la plus proche semble être le DTM. »
Concernant ses discussions en cours avec l’équipe de Formule 1 Haas pour un poste de pilote de réserve, le Polonais assure que pour lui la décision est déjà prise et la balle est désormais dans le camp de l’écurie américaine.
« Guenther [le directeur de l’équipe Haas] est un homme qui parle beaucoup aux journalistes et, à partir de septembre, il a dit que je devrais prendre une décision. Mais il sait que j’ai déjà pris ma décision. Il ne fait probablement que taquiner les journalistes. »
« J’ai pris ma décision il y a de cela bien longtemps et ce n’est pas à moi de choisir une écurie en particulier. »