Robert Kubica est bien conscient que la tâche s’annonce difficile pour lui cette année avec Williams, alors que le pilote polonais signera son grand retour en catégorie reine après huit années d’absence.
Invité à s’exprimer sur ses objectifs personnels pour cette saison 2019 lors de la présentation du nouveau sponsor de l’équipe, PKN Orlen, ce mardi à Varsovie, Robert Kubica a insisté sur le fait qu’il revenait en F1 pour essayer d’y rester assez longtemps.
« Une tâche difficile m’attend, et une pause de huit années ne m’a certes pas aidé. » a déclaré Kubica ce mardi à Varsovie.
« Mais j’ai de l’expérience, et je suis conscient que je dois piloter à un haut niveau. Je me suis fixé des objectifs réalistes dans les mois à venir et je suis certain de pouvoir les atteindre. »
« Si je ne me sentais pas suffisamment préparé, je ne travaillerais pas à mon retour en Formule 1. La tâche la plus difficile sera de rester là, beaucoup d’excellents pilotes ont quitté la F1 après une saison seulement. »
« La situation de Williams n’est pas facile et nous devons l’aborder de façon réaliste. Mais j’espère que l’équipe a tiré des conclusions et la voiture de cette année sera bien meilleure. »
« Il est important de bien démarrer avec une bonne voiture car il est très difficile de rattraper son retard en saison. Je ferai de mon mieux pour signer le meilleur retour possible. J’espère que l’équipe retournera à sa place. »
« Je veux faire mon travail de la meilleure façon possible. Je veux montrer qu’après huit ans d’absence du sport, je peux être rapide. » a insisté le Polonais.
« Mais vous avez besoin d’une voiture rapide, cela facilite la tâche. Il y a toujours des courses imprévisibles dues aux conditions, etc.… et dans ces cas, vous pouvez montrer quelque chose de plus. Mais vous avez besoin d’une voiture agréable à conduire. »
« Mon objectif est de faire du bon travail et de rester en F1 plus longtemps. Et mon rêve est d’être heureux avec mon travail. »