Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Kubica

Kubica : « La tâche la plus difficile sera de rester en F1 »

Kubica : "La tâche la plus difficile sera de rester en F1" 1

Robert Kubica est bien conscient que la tâche s’annonce difficile pour lui cette année avec Williams, alors que le pilote polonais signera son grand retour en catégorie reine après huit années d’absence.

Invité à s’exprimer sur ses objectifs personnels pour cette saison 2019 lors de la présentation du nouveau sponsor de l’équipe, PKN Orlen, ce mardi à Varsovie, Robert Kubica a insisté sur le fait qu’il revenait en F1 pour essayer d’y rester assez longtemps.

« Une tâche difficile m’attend, et une pause de huit années ne m’a certes pas aidé. » a déclaré Kubica ce mardi à Varsovie.

« Mais j’ai de l’expérience, et je suis conscient que je dois piloter à un haut niveau. Je me suis fixé des objectifs réalistes dans les mois à venir et je suis certain de pouvoir les atteindre. »

« Si je ne me sentais pas suffisamment préparé, je ne travaillerais pas à mon retour en Formule 1. La tâche la plus difficile sera de rester là, beaucoup d’excellents pilotes ont quitté la F1 après une saison seulement. »

« La situation de Williams n’est pas facile et nous devons l’aborder de façon réaliste. Mais j’espère que l’équipe a tiré des conclusions et la voiture de cette année sera bien meilleure. »

« Il est important de bien démarrer avec une bonne voiture car il est très difficile de rattraper son retard en saison. Je ferai de mon mieux pour signer le meilleur retour possible. J’espère que l’équipe retournera à sa place. »

« Je veux faire mon travail de la meilleure façon possible. Je veux montrer qu’après huit ans d’absence du sport, je peux être rapide. » a insisté le Polonais.

« Mais vous avez besoin d’une voiture rapide, cela facilite la tâche. Il y a toujours des courses imprévisibles dues aux conditions, etc.… et dans ces cas, vous pouvez montrer quelque chose de plus. Mais vous avez besoin d’une voiture agréable à conduire. »

« Mon objectif est de faire du bon travail et de rester en F1 plus longtemps. Et mon rêve est d’être heureux avec mon travail. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.