Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Kubica : “Les points forts de la Williams ? Sa décoration…”

Grand Prix d’Autriche : Robert Kubica était derrière le volant de la Williams FW41 ce vendredi matin en Autriche, c’était la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne que le Polonais remontait à bord de la Williams dans le cadre d’essais libres.

Le pilote de développement de Williams s’est montré finalement assez critique envers son équipe à l’issue de cette séance de roulage, puisque lorsque les journalistes présents au Red Bull Ring de Spielberg lui ont demandé quelles étaient les forces et les faiblesses de la FW41, Kubica a répondu d’un ton ironique.

“La décoration est belle, les couleurs sont belles !” déclare Kubica avec un sourire. “Il n’y a qu’une seule chose qui peut changer la performance et fournir deux ou trois secondes par tour, et c’est l’appui.”

“Si vous avez plus d’appui, tout est plus facile, les pilotes pilotent mieux, les ingénieurs ont plus de marge pour les réglages et les pneus se comportent mieux parce que vous avez moins de dégradation…”

“Il n’y a pas de remède, mais l’appui est un bon remède. Nous sommes dans une période difficile, mais je pense qu’ici nous serons plus compétitifs qu’il y a une semaine.”

“Ce sera seulement grâce à des facteurs externes, pas grâce à notre voiture. Il y a quelques variations, mais que nous pouvons voir aussi dans les meilleures équipes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.