Robert Kubica s’attend à rencontrer quelques difficultés ce week-end pour trouver les bon réglages de sa monoplace sur le circuit international de Shanghai.
Le pilote polonais Robert Kubica sait que les caractéristiques techniques du circuit de Shanghai sont un vrai casse-tête pour les équipes, qui ont du mal à trouver le bon réglage sur leur monoplace en raison d’un nombre important de virages qui sont tous très différents.
« Nous avons plusieurs circuits très différents en début d’année avec des caractéristiques différentes, ce qui permet aux équipes de découvrir beaucoup de choses sur leur voiture. » explique le pilote Williams.
« La Chine peut s’avérer être difficile, parce qu’il y a beaucoup de long virages serrés, tels que les trois premiers, le tout combiné à des épingles à cheveux à basse vitesse, des virages à grande vitesse et des longues lignes droites se terminant par de gros freinages. »
« Ces conditions, ainsi que les conditions météorologiques changeantes, signifient qu’il peut être difficile de régler la voiture. Nous devrons donc attendre de voir le temps qu’il fait, mais j’ai hâte de conduire en Chine une fois de plus. »
« Enfin, ce sera un vrai privilège de participer au 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1, ce sera une grande réussite pour tout le monde de la F1 et les fans. Je suis très heureux et fier d’avoir l’opportunité d’y participer. »