Kubica s’attend à ressembler à un débutant à Melbourne

Robert Kubica - Williams

Bien qu’il n’ait plus piloté de Formule 1 en course depuis huit ans maintenant, Robert Kubica s’attend tout de même à retrouver les sensations qu’il avait avant son accident de Rallye en 2011.

Le pilote polonais fera son grand retour en Formule 1 cette année avec l’équipe Williams, alors qu’il a dû se tenir à l’écart des paddocks pendant de longues années en raison d’un accident survenu au Rallye d’Andorre en 2011.

Bien conscient qu’il débutera la saison 2019 comme un véritable rookie, Robert Kubica s’attend tout de même à très vite retrouver ses réflexes et surtout son aisance au volant de sa Williams.

« En Australie, je ressemblerai plus à un pilote débutant qu’à un pilote ayant déjà disputé cinq saisons. » déclare Kubica au magazine britannique Autosport.

« La principale raison est que la Formule 1 a beaucoup changé. La F1 a toujours changé, si vous comparez avec les F1 du début des années 2000, elles sont complétement différentes. »

« Je dois travailler dur, et je suis impatient de relever le défi, mais je suis aussi impatient de retrouver la façon naturelle de piloter que j’avais dans le passé, lorsque je pilotais souvent la voiture, tous les 10 jours environ. »

« Tout devrait revenir naturellement, je ne devrais pas avoir besoin de chercher, ce devrait être naturel. »

Robert Kubica fera équipe avec le jeune George Russell en 2019, les deux hommes auront la lourde tâche de faire revenir Williams à l’avant de la grille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.