Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kubica souffre moins de ne pas rouler quand il voit les faibles performances de la Williams

Robert Kubica reconnaît que le fait que Williams possède la pire monoplace de la grille le fait un peu moins souffrir de ne pas courir en Formule 1 cette année.

Le pilote de développement de l’équipe Williams était sur le point de devenir pilote titulaire cette saison en F1, mais la formation britannique a préféré choisir le Russe Sergey Sirotkin, qui n’a toujours pas marqué le moindre point dans sa carrière après dix courses.

Mais le Polonais reconnait que les faibles performances de la FW41 font qu’il souffre un peu moins de ne pas courir en Formule 1.

“Je préférerai courir, c’est certain, mais quand on voit la performance de la voiture, c’est un peu plus facile de ne pas rouler parce que si on se battait pour des podiums ou des victoires, ça serait plus difficile.” admet Kubica.

A lire aussi   Red Bull impactée "de manière significative" par sa pénalité

“Ce serait mentir si je dis que je me sens bien, mais une fois que j’ai accepté l’offre de Williams, j’ai su ce que je devais faire et je suis un professionnel et je dois donc essayer d’aider l’équipe.”

“C’est une belle opportunité de vivre ma passion, d’être dans le paddock et de piloter une Formule 1. Avec les réglementations actuelles il y a tant de restrictions à tester, ce n’est pas facile.”

“Etre dans la voiture est une belle opportunité pour moi après avoir réalisé que je pouvais rouler malgré mes limites [Kubica est partiellement handicapé d’un bras après un accident de rallye]. Le test de l’année dernière m’a donné beaucoup de confiance et j’ai cru de plus en plus que je pouvais le faire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.