La boîte de vitesses : Le talon d’Achille de McLaren

Grand Prix de Hongrie : Bien que les moteurs sont souvent désignés comme les principaux coupables lors d’un abandon en Formule 1, dans le cas de McLaren, le principal obstacle à la victoire semble être la boîte de vitesses.

A nouveau, et pour la cinquième fois de la saison, un pilote McLaren a dû abandonner sur un problème de boîte de vitesses ce dimanche en Hongrie.

Parfois, des équipes modestes choisissent d’acheter cet élément à un fournisseur de moteur, mais l’équipe de Woking développe elle-même sa propre boîte de vitesses, mais son niveau de fiabilité reste discutable.

Le premier abandon sur problème de boîte de vitesses pour McLaren est survenu au Grand Prix d’Espagne avec la monoplace de Stoffel Vandoorne. La course suivante à Monaco, c’est au tour de Fernando Alonso d’abandonner sur un problème de boîte.

C’est ensuite en Autriche qu’est survenu un autre abandon pour Vandoorne en raison là encore d’un problème de boîte de vitesses, avant que ce ne soit au tour de Fernando Alonso la semaine dernière en Allemagne.

Rappelons que les boîtes de vitesses doivent répondre à un cycle de six courses consécutives, mais visiblement, la boîte de vitesses de McLaren ne répond pas à ces normes de fiabilité minimales.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.