Les stars du sport automobile mondial se sont réunies dans le Grand Hall du Philharmonia historique de Saint-Pétersbourg ce vendredi pour une soirée célébrant de nombreuses réalisations sportives remarquables de l’année 2018.
La présentation du trophée du Championnat du monde des pilotes FIA de Formule 1 à Lewis Hamilton a été l’un des points forts du gala annuel.
Le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, est entré dans l’histoire en 2018, devenant le troisième pilote à remporter cinq victoires au championnat, à égalité avec le légendaire Juan Manuel Fangio et en s’approchant du grand Michael Schumacher, sept fois vainqueur du titre. Hamilton a remporté un total de 11 victoires au cours de l’année 2018.
Le titre des constructeurs de Formule 1, quant à lui, a été attribué à l’équipe Mercedes AMG Petronas pour la cinquième fois consécutive.
« Ce fut une saison incroyable. Ai-je apprécié la bataille avec Ferrari? Non, c’était vraiment difficile. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Mais si l’on regarde en arrière, je n’aurais pas fait autrement, c’est ce qu’est la F1, c’est l’apogée de la course automobile et nous nous attendions à ce que nos concurrents soient très forts. Le résultat final est encore plus agréable. »
La boucle est donc bouclée pour 2018, rendez-vous en 2019 pour une nouvelle saison.