Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

La chicane sur le Paul Ricard ne sera pas supprimée mais pourrait être modifiée

circuit Paul Ricard GP de France

Le directeur du circuit Paul Ricard confirme que la chicane dans la ligne droite du mistral ne sera pas supprimée.

Contrairement aux rumeurs qui suggéraient la suppression pure et simple de la chicane située dans la ligne droite du Mistral sur le circuit Paul Ricard, cette dernière sera bien présente lors de l’édition 2020 du Grand Prix de France.

Si la chicane ne sera pas supprimée, elle devrait en revanche être modifiée pour permettre d’améliorer le spectacle et en créant des capacités supplémentaires de dépassements sur le tracé varois.

Le directeur du circuit Paul Ricard nous a confirmé que deux secteurs restaient actuellement à l’étude pour des modifications : le secteur 1 et le secteur 2, dans lequel se trouve la fameuse chicane.

“Il y a deux écoles en F1, il y a ceux qui pensent qu’il faut privilégier les hautes vitesses, donc le DRS et donc en gros le dessin qu’on a vu ressemble à un ovale, donc ça on a dit non merci ! Ce n’est pas dans l’ADN du circuit.” explique Stéphane Clair, le directeur du tracé Paul Ricard, à F1only.fr

“Il y a aussi ceux qui disent qu’il faut finalement créer des endroits plus compliqués, c’est à dire freiner plus fort et créer des capacités de dépassements dans des endroits où l’on freine plus fort.”

“Donc, il n’y a pas dix milliards de solutions, il y a deux sujets qui restent à l’étude : le secteur 1 entre la ligne droite des stands et le virage de St Beaume et le secteur 2 avec en particulier la chicane.”

“Contrairement aux rumeurs qu’il y a eu, ce n’est pas “supprimer la chicane” mais c’est “compliquer la chicane”.”

“Nous attendons maintenant de la part de la FIA les notions de sécurité pour pouvoir prendre la décision : ce qui est possible en termes de sécurité, à quel coût ? Quel est le dispositif nécéssaire ? Y a t-il la possibilité de le faire ?” conclut Stéphane Clair qui nous confirme qu’une décision devrait être prise dans les prochains jours.

Notez que le circuit Paul Ricard entamera dès le mois de mars des travaux de resurfaçage sur une grande partie du tracé.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.