La communauté de la F1 réagit au décès de la reine Elizabeth II

8 septembre 2022
3

Toute la communauté de la F1 a très vite réagi à l’annonce officielle du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, décédée à l’âge de 96 ans ce jeudi 8 septembre.

Ce jeudi aux alentours des 19h30 (heure de Paris), la Famille Royale a annoncé le décés de Sa Majesté la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans : « La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain. » peut-on lire dans un court communiqué officiel.

Très rapidement, toute la communauté de la F1 – dont sept des dix équipes sont basées au Royaume-Uni – a réagi à la triste nouvelle. Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a déclaré :  « La Formule 1 pleure le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Pendant plus de sept décennies, elle a consacré sa vie au service public avec dignité et dévouement et a inspiré tant de personnes dans le monde. La Formule 1 adresse ses plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth. »

L’équipe Mercedes :

L’équipe Red Bull Racing :

L’équipe Haas :

L’équipe McLaren :

L’équipe Alpine :

L’équipe Aston Martin :

L’équipe Williams :

L’équipe Ferrari :

L’équipe AlphaTauri :

George Russell :

Le circuit de Silverstone : 

Le président de la FIA :

L’équipe Alfa Romeo :

Alex Albon :

Cet article est susceptible d’être mis à jour régulièrement au cours des prochaines heures…

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.