La course de la dernière chance pour Ricciardo en Chine ?

Daniel Ricciardo (en arrière plan) aux côtés de Liam Lawson

Le Dr Helmut Marko a laissé entendre que Daniel Ricciardo n’a toujours pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés cette saison après les quatre premières courses de l’année, plaçant encore un peu plus l’Australien sous pression juste avant le Grand Prix de Chine.

Dans un entretien accordé au Kleine Zeitung, Helmut Marko a souligné le fait que Daniel Ricciardo n’a pas encore réussi à devancer son coéquipier Yuki Tsunoda depuis le début de la saison, ce qui signifie que les chances de l’Australien d’obtenir un baquet au sein de l’écurie Red Bull en 2025 sont de plus en plus minces.

« Le défi pour lui était qu’il devait clairement être plus rapide que Yuki [Tsunoda] s’il voulait avoir le moindre espoir de remporter le baquet chez Red Bull. » a expliqué Marko au Kleine Zeitung à propos de Daniel Ricciardo.

« Cela n’a pas été le cas jusqu’à présent [avant le Grand Prix de Chine], même si, comme je l’ai déjà dit, c’était proche. Nous verrons comment cela évolue. »

Lawson en pole pour remplacer Ricciardo

Au lendemain du Grand Prix d’Australie, nous publions un article sur notre site dans lequel nous rapportions des propos de notre confrère Alex Powell du NZ Herald qui affirmait que si Daniel Ricciardo ne parvenait pas à améliorer ses performances au cours des deux prochaines courses du championnat (Japon et Chine), Red Bull effectuera un échange qui verra le Néo-Zélandais Liam Lawson être installé dans le baquet de la Visa Cash App RB à partir du Grand Prix de Miami programmé au mois de mai.

Lorsqu’on demande à Helmut Marko si un tel scénario est probable, l’Autrichien a répondu : « Bien sûr, avec Liam Lawson comme pilote de réserve, nous avons un pilote fort dans l’équipe qui est contractuellement autorisé à piloter pour une autre équipe s’il n’obtient pas de cockpit avec nous en 2025. »

« A cet égard, ce serait bien sûr passionnant pour nous si nous pouvions le voir en Formule 1 cette année pour avoir une idée plus claire. Mais il s’agit d’un sujet complexe et nous devons voir ce qui se passera ensuite. »

Pour rappel, Liam Lawson a beaucoup impressionné en 2023 lors de sa pige de cinq courses au volant de l’AlphaTauri (désormais Visa Cash App RB), mais le jeune homme n’a pas été retenu pour être titulaire en 2024, l’équipe basée à Faenza en Italie ayant décidé de renouveler sa confiance au même duo de pilotes composé de Yuki Tsunoda (qui a marqué sept points depuis le début de la saison) et à l’Australien Daniel Ricciardo.

Le Grand Prix de Chine programmé du 19 au 21 avril sur le tracé de Shanghai pourrait donc bien être la course de la dernière chance pour Daniel Ricciardo qui n’a visiblement pas d’autre choix que de performer ce week-end à Shanghai.

2 Comments

  1. Lui comme Leclerc font plus de film
     » Marketing  » que de résultats en courses! C’est bien d’être sympa et de signer des autographes a tire de bras,
    mais leur boulot c’est de gagner des courses ou des points ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.