La course de Pierre Gasly ruinée par la VSC à Miami

pierre gasly alpine F1
L'Alpine A524 de Pierre Gasly à Miami

Le Français Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à l’arrivée du Grand Prix de Miami où le pilote Alpine a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la douzième place. 

Pierre Gasly s’élançait douzième sur la grille de départ du Grand Prix de Miami ce dimanche, et après une bataille serrée avec Esteban Ocon dans les premiers tours de course, le Normand a réussi à prendre le dessus sur son coéquipier. 

Mais le plan de l’équipe Alpine ce dimanche à Miami était d’arrêter assez tôt la voiture de tête et de laisser la deuxième en piste plus longtemps en espérant une voiture de sécurité virtuelle ou une Safety Car. Pierre Gasly s’est donc arrêté avant Esteban Ocon, mais le déploiement d’une VSC quelques tours plus tard a finalement ruiné sa course et avantagé son coéquipier qui a terminé dixième.

« On avait dit avant la course que la voiture de tête s’arrête tôt et la voiture qui est derrière essaie de rester longtemps et attend une Safety Car et c’est ce qui s’est passé. » a expliqué Gasly ce dimanche soir au micro de Canal+.

« Au moins, on a maximisé les points pour l’équipe. Après, c’est sûr que moi personnellement je suis un peu dégouté parce que le Virtual Safety Car nous ruine la course. Mais bon, l’important c’est que l’équipe marque un point et je pense que ça va faire énormément plaisir à tout le monde. »

« De mon côté, j’ai fait du mieux possible, je pense que c’était une belle course, c’est juste frustrant de ne pas repartir avec quelques points. »

Après le Grand Prix de Miami donc, l’équipe Alpine est huitième au championnat du monde des constructeurs avec un point inscrit depuis le début de la saison 2024. 

7 Comments Laisser un commentaire

  1. un moteur c est quelques dixièmes au tour un châssis ça peut faire de très grosses différences. trop facile de mettre en cause le moteur

  2. c’est le packtage qui est loupé pour cette année la seule chose qui reste à faire c’est essayer de l’améliorer je pense que c’est ce que l’équipe fait !!!!

  3. c’est le packtage qui est loupé pour cette année la seule chose qui reste à faire c’est essayer de l’améliorer je pense que c’est ceux que l’équipe fait !!!!

  4. Oui Alpine est en progrès, ( legers), mais on ne parle pas, ni les journalistes, ni le Staff d’Alpine, du manque de puissance du moteur…Voir Gasly et Ocon se traîner misérablement sans pouvoir doubler (Gasly a vu le train arrière de la Haas toute la course)…Or, il n’y a pas grand chose à gagner ( sauf miracle) sur les moteurs…donc, Alpine va se traîner toute la saison…je plains Gasly et Ocon…

    • Bien sûr que tout le monde en parle. Mais le moteur n’est qu’en partie responsable du manque de performance d’Alpine. Et le problème n’est certainement pas la vitesse de pointe. Gasly avait la 6ème vitesse de pointe pendant la course… 3km/h plus vite qu’Hulkenberg…
      Pourquoi la Mclaren est plus rapide (sur un tour) que la Mercedes…avec le même moteur ??? Soyons sérieux…

      • Le manque de puissance du Renault est pour moi le plus gros problème ,ils mettent moins de charges aéro pour gagner en vitesse de pointe.depuis le passage au V6 c’est la catastrophe

    • Ah si le sujet à été traité en long en large et en travers, Alpine a aussi largement détaillé le sujet et ils ont même renoncé à pousser la fia à étudier un éventuel rééquilibrage des puissances…
      Mais même si 25ch supplémentaires seraint les bienvenus, pas sûr que cela change radicalement la donne…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.