La domination de Verstappen fait partie du jeu selon le PDG de la F1

24 août 2023
circuit de Barcelone en Espagne

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, estime que la domination actuelle du Néerlandais Max Verstappen devait être applaudie, l’Italien arguant que « cela fait partie du jeu ».

Depuis le début de la saison 2023, Max Verstappen a remporté dix des douze courses déjà disputées et a marqué 314 points au championnat du monde des pilotes. Le double champion du monde se montre donc ultra dominateur cette saison au volant d’une RB19 redoutable d’efficacité, le Néerlandais ne laissant que des miettes à ses concurrents.

Mais pour le PDG de la Formule 1, cette domination de la part du pilote Red Bull fait tout simplement partie du jeu en catégorie reine, l’Italien estimant comme beaucoup que c’est aux autres de rattraper leur retard.

« Je pense que c’est le bon moment pour célébrer le travail incroyable que Max Verstappen fait dans cette voiture. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

« Si vous regardez l’autre voiture [celle de Perez] et où se trouvent les autres en termes d’écart, c’est tout simplement incroyable de voir à quel point Max fait un travail incroyable. »

« Cela a toujours fait partie de la F1 et cela fait partie du jeu. Je suis presque sûr qu’au cours des prochaines années les écarts seront réduits. Mais si quelqu’un est génial, nous devons célébrer ce qu’il fait. »

« Et parfois, je pense qu’il y a aussi le besoin de confirmer l’héritage de quelqu’un qui fait des choses spectaculaires. »

Selon le PDG de la Formule 1, Max Verstappen se construit tout simplement un « héritage » en s’imposant sur les nouveaux marchés que la catégorie reine du sport automobile sur lesquels la F1 s’est aventurée dernièrement.

« Sur certains marchés, principalement les nouveaux, vous pouvez voir qu’il laisse également un héritage incroyable parce que vous savez que cela signifie quelque chose si vous êtes capable de gagner autant de courses. Cela signifie que vous êtes vraiment un grand leader. »

« Il n’y a donc rien de négatif à cet égard. Et si vous regardez en arrière, je dirais que cela a toujours fait partie de l’histoire de la F1. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec 125 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.