La nouvelle F1 de l’équipe AlphaTauri, l’AT04, a pris la piste pour la première fois dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage) ce mardi sur le tracé de Misano en Italie.
Après la présentation de sa livrée 2023 depuis New-York le samedi 11 février, l’écurie italienne est revenue en Europe cette semaine pour faire rouler pour la première fois sa monoplace 2023 sur le circuit situé tout près de Misano en Italie.
Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe AlphaTauri (voir plus bas), on peut voir l’AT04 sortant du garage avec le Japonais Yuki Tsunoda à son volant, avant qu’une seconde vidéo montrant le Néerlandais Nyck de Vries en piste ne soit publiée.
Cette saison, Tsunoda et De Vries auront la lourde tâche d’aider l’équipe AlphaTauri à remonter dans la hiérarchie après une saison 2022 compliquée au terme de laquelle l’écurie de Faenza a terminé à l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs.
Après son shakedown à Misano, l’équipe AlphaTauri fera ses valises et se rendra au Moyen-Orient pour des tests de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn du 23 au 25 février.
the AT04 hits the track for the first time with @yukitsunoda07 behind the wheel! ? pic.twitter.com/mjdIOayCG5
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) February 14, 2023