Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Officiel : La saison 2020 débute en mai

daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

La Formule 1 a annoncé ce vendredi que la saison 2020 ne débuterait pas avant le mois de mai.

Après l’annulation du Grand Prix d’Australie, le report du Grand Prix de Bahreïn, celui du Grand Prix du Vietnam et celui de Chine, la saison 2020 ne pourra débuter avant au moins le mois de mai, mais il est difficile de vous donner une date précise.

Dans un communiqué envoyé par la FIA, l’instance souligne que la saison 2020 débutera début mai, alors que la F1 elle parle d’un début de saison fin mai, ce qui a créé une réelle confusion.

Si l’on en croit le communiqué de la F1 donc, cela veut dire que les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco ne sont pas encore certains d’être disputés puisqu’ils sont tous programmés avant la fin mai.

“La Formule 1 et la FIA continuent de travailler en étroite collaboration avec les promoteurs de course à Bahreïn et au Vietnam et les autorités sanitaires locales pour surveiller la situation et prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité de dates alternatives potentielles pour chaque Grand Prix plus tard dans l’année. si la situation s’améliore.” peut-on lire dans un communiqué de la F1.

“En conséquence, la Formule 1 et la FIA prévoient de commencer le championnat en Europe à la fin du mois de mai, mais étant donné la forte augmentation des cas de COVID-19 en Europe ces derniers jours, cela sera régulièrement réexaminé.”

Chase Carey, le PDG de la F1, estime qu’il est très difficile de fixer une date précise en raison de la situation qui évolue d’heure en heure dans le monde.

“La situation mondiale concernant COVID-19 est fluide et très difficile à prévoir et il est juste que nous prenions le temps d’évaluer la situation et de prendre les bonnes décisions.” explique l’Américain.

“Nous prenons cette décision avec la FIA et nos promoteurs pour assurer la la sécurité de tous ceux qui participent à la Formule 1 et de nos fans. Le Grand Prix de Bahreïn est une course passionnante dans notre calendrier, et nous avons hâte d’y être dès que possible.”

“Nous attendons également avec impatience la course inaugurale du Vietnam et apportons le spectacle de la F1 à l’une des villes les plus excitantes du monde.”

Le président de la FIA, Jean Todt, a ajouté: “Protéger les gens d’abord. Avec la Formule 1, la Bahrain Motor Federation, la Vietnamese Motorsports Association et les promoteurs locaux, le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam, comme pour le Grand Prix d’Australie, a été la seule décision possible compte tenu de toutes les informations dont nous disposons actuellement.”

“Nous continuons à compter sur les contributions et les conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des gouvernements et nous travaillerons avec eux tout au long de cette période imprévisible pour protéger les fans, les compétiteurs et l’ensemble de la communauté du sport automobile.”

Calendrier F1 2020

DateGrand PrixLieu
15 marsAustralieAnnulé
22 marsBahreïnReporté
05 avril *Nouveau*VietnamReporté
19 avrilChineReporté
03 mai *Nouveau*Pays-BasReporté
10 maiEspagne Reporté
24 maiMonacoAnnulé
07 juin AzerbaïdjanReporté
14 juinCanadaReporté
28 juinFrance Annulé
05 juilletAutricheSpielberg
19 juillet Grande-BretagneSilverstone
02 aoûtHongrieBudapest
30 août BelgiqueSpa
06 septembreItalieMonza
20 septembreSingapourSingapour
27 septembre RussieSotchi
11 octobreJaponSuzuka
25 octobre Etats-UnisAustin
01 novembreMexiqueMexico City
15 novembre Brésil Sao Paulo
29 novembre Abou Dhabi Yas Marina

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.