La F1 attendue à Monaco en temps et en heure

Le circuit de la Principauté de Monaco

Les équipes de F1 ont reçu l’autorisation de revenir sur le circuit d’Imola ce jeudi suite à l’annulation du Grand Prix d’Emilie-Romagne 2023 en raison des inondations meurtrières qui ont touché cette région du nord de l’Italie ces derniers jours.

Alors que la F1 se préparait à disputer ce week-end sa sixième manche de la saison sur le tracé d’Imola en Italie, les organisateurs ont demandé à tout le personnel présent sur le circuit d’évacuer les lieux en urgence dans la journée de mardi en raison d’une alerte rouge pluie et inondations émise par la protection civile quelques heures plus tôt.

Plus aucune personne n’a été autorisée à entrer sur le circuit au cours des 24H qui ont suivi cette évacuation et la Formule 1 – face à la situation très critique dans la région – a finalement pris la décision d’un commun accord avec les organisateurs et la FIA d’annuler le Grand Prix d’Emilie-Romagne 2023 (qui sera très probablement reporté en 2026).

Ce jeudi 18 mai, il ne pleut plus (ou très peu) dans la région d’Imola, et le personnel de la Formule 1 a donc été autorisé à entrer sur le circuit pour récupérer tout le matériel et prendre la route direction Monaco où se dispute la prochaine manche du championnat le week-end prochain. 

Contrairement à certaines rumeurs qui circulent depuis quelques heures, on s’attend à ce qu’il n’y ait aucun retard dans l’arrivée et l’installation du matériel pour Monaco le week-end prochain, la Principauté n’étant qu’à 500 kilomètres d’Imola.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.