Ce mois-ci, la Formule 1 a annoncé que le Vietnam organiserait un Grand Prix de F1 à partir de 2020 dans les rues de la capitale Hanoï tout en précisant que les négociations avec Miami se poursuivaient.
Mais désormais, la Formule 1 confirme que des discussions sont également en cours avec les autorités néerlandaises pour essayer de faire revenir les Pays-Bas au calendrier de la catégorie reine du sport automobile après 33 ans d’absence.
« Nous sommes très intéressés par une course aux Pays-Bas, nous avons des discussions productives et je suis optimiste quant au fait d’arriver à un accord qui pourrait faire plaisir aux fans de la région, en tirant parti du facteur Max Verstappen. » a déclaré le directeur financier de la Formule 1 à Reuters.
Il y a quelques semaines, le propriétaire du circuit de Zandvoort, le prince Bernhard d’Orange, a confirmé qu’une offre avait été faite par la F1 aux responsables du tracé pour l’organisation d’une course à partir de 2020.
« Si nous signons maintenant, les Pays-Bas auront à nouveau un Grand Prix dés 2020. Avec Max Verstappen, c’est une opportunité unique. » a t-il déclaré.
Rappelons que les Pays-Bas n’ont plus accueilli une manche du championnat du monde de Formule 1 depuis 1985, alors que les coûts estimés pour l’organisation d’un Grand Prix à Zandvoort sont estimés quant à eux entre 30 et 40 millions d’euros.