La F1 a confirmé avoir détecté dix nouveaux cas positifs Covid-19 cette semaine entre le vendredi 25 septembre et le jeudi 1er octobre sur un total de 1822 tests réalisés.
Ces dix personnes ont évidemment été placées immédiatement à l’isolement et n’ont pas pu pénétrer à l’intérieur du paddock.
La Formule précise tout de même que ces dix personnes testées positives ne font pas partie du personnel de la F1, tandis que la présence du public sur les circuits depuis le Grand Prix de Toscane n’a eu aucune incidence directe.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 25 septembre et le jeudi 1er octobre, 1822 tests pour COVID-19 ont été effectués sur des pilotes, des équipes et du personnel. » confirme la F1 ce vendredi soir dans son rapport hebdomadaire.
« Parmi ceux-ci, 10 personnes ont été testées positives. Ceux qui ont été testés positifs étaient tous du personnel auxiliaire. »
« Ces cas ont été gérés rapidement et efficacement sans impact sur l’événement. La présence de fans n’a pas affecté cette situation car le public n’a pas été autorisé à entrer dans la bulle F1 selon notre protocole en vigueur. »
« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »
« Aucun détails spécifiques concernant les équipes ou les individus ne seront fournis par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »