F1 - La F1 confirme l'heure de départ du GP de Las Vegas le samedi 18 novembre
Aston Martin Red Bull Racing car drives on the Las Vegas Strip in Las Vegas, Nevada, USA. // Garth Milan
in

La F1 confirme l’heure de départ du GP de Las Vegas le samedi 18 novembre

Dans la foulée de la publication du calendrier officiel de la saison 2023, la Formule 1 a confirmé le programme du week-end pour le Grand Prix des Las Vegas 2023.

Le Grand Prix de Las Vegas 2023 – troisième manche du championnat à se dérouler sur le sol américain après Miami et Austin – se disputera le samedi 18 novembre (pas le dimanche), soit une semaine avant Thanksgiving avec un départ programmé à 22h00 heure locale, en nocturne, sur un circuit urbain autour de certains des monuments les plus emblématiques, des hôtels et des casinos sur le légendaire Strip de Las Vegas. Les essais libres débuteront donc le jeudi 16 novembre, tandis que la séance de qualifications est programmée le vendredi 17 novembre.

“Le Grand Prix de Las Vegas va faire passer les week-ends de course de F1 au niveau supérieur. L’organisation d’un Grand Prix dans la capitale mondiale du sport et du divertissement nous a permis de planifier une célébration vraiment spectaculaire qui n’a jamais été vue dans notre sport auparavant, dans la plus grande arène du monde.” a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

En outre, Domenicali confirme que les pré-inscriptions pour le Grand Prix de Las Vegas 2023 qui sont ouvertes depuis quelques semaines ont connu un véritable succès : “La ville entière bourdonne d’excitation pour la course de l’année prochaine. Nous sommes vraiment submergés par la réponse
sur notre portail de pré-inscription et les dons reçus. Nous avons largement dépassé notre objectif de fournir plus d’un million de repas à la communauté locale.”

“Nos fans ne veulent tout simplement pas manquer cet événement. C’est clair que le Grand Prix de Las Vegas sera LE billet incontournable de 2023.”

En France métropolitaine, il sera 7h le dimanche matin lorsque le départ de la course sera donné puisque le décalage horaire entre Las Vegas et Paris est de 9 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Alpine F1 teste trois pilotes cette semaine à Budapest

Alpine F1 teste trois pilotes cette semaine à Budapest

Belgique Spa

La F1 ne fera pas sa rentrée en Belgique en 2023