La F1 a confirmé un nouveau cas positif au COVID-19 ce vendredi lors de la publication hebdomadaire des chiffres depuis le début de la saison 2020.
Comme c’est le cas depuis le début de la saison, la catégorie reine ne fournit pas plus d’informations et ne révéle pas l’identité de la personne testée positive.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 14 août et le jeudi 20 août, 2847 tests pour le COVID-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. Parmi ceux-ci, une personne a été testée positive. » indique la Formule 1 ce vendredi soir.
« Le nombre moins élevé de tests effectués au cours de cette période par rapport aux semaines précédentes reflète le fait qu’il y a une interruption du calendrier des courses après trois épreuves consécutives. »
« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »
« Aucun détail spécifique concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »
Récemment, c’est le pilote Racing Point Sergio Perez qui a été testé positif au COVID-19. Le Mexicain a été dans l’obligation de s’isoler durant plus de dix jours et a loupé deux Grands Prix.
Un volant pour Vandoorne ? Un bon ce coup ci. Sans l’étalon Espagnol si possible pour tout saboter.
il n’a pas louper 2 grands prix mais 1.