La F1 d’Alpine vire au rouge pour le GP de Belgique

Alpine F1 gp Belgique
La livrée de l'Alpine A524 pour le Grand Prix de Belgique 2024

L’écurie Alpine a dévoilé à la veille du Grand Prix de Belgique une livrée très spéciale de sa monoplace pour cette quatorzième manche de la saison, une livrée en lien avec la sortie en salle ce mercredi 24 juillet du film Deadpool et Wolverine.

Habituellement bleue, la livrée de l’A524 pour le Grand Prix de Belgique 2024 (du 26 au 28 juillet) a viré au rouge et se voit affublée de quelques décalcomanies en rapport avec le film Deadpool et Wolverine, comme par exemple une trace de griffe sur le capot moteur.

Ce partenariat a été rendu possible car l’acteur et producteur Ryan Renolds est devenu l’an dernier co-investisseur d’Alpine Racing Ltd via Maximum Effort Investments. Ryan Renolds a donc désormais une double casquette au sein de l’équipe du constructeur français en tant qu’investisseur et partenaire.

Dans le cadre de cette collaboration pluriannuelle entre Alpine Racing Limited et la société MNTN dont Ryan Renolds est le directeur de la création, un logo MNTN est visible sur l’aileron avant de l’A524. 

Pour rappel : En juin 2023, un groupe d’investisseurs constitué d’Otro Capital et de ses partenaires RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments ( cette dernière étant dirigée par Ryan Reynolds) ont investi 200 millions d’euros dans Alpine Racing Ltd, soit une participation de 24 % au capital.

L’histoire ne dit pas en revanche si la livrée spéciale de l’Alpine ce week-end à Spa-Francorchamps permettra à l’équipe du constructeur français de devenir compétitive et de se battre pour la victoire après une première partie de saison particulièrement difficile qui voit Alpine occuper après les treize premières courses la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix-huit points de retard sur l’équipe Haas. 

7 Comments Leave a Reply

  1. C est pas la couleur qui va faire avancer la voiture,voilà comment les techniciens perdent leur temps pour des conneries alors qu’ils sont derniers.une honte!!

  2. Plutôt que de perdre son temps sur des changements de livrées sans intérêt, ils feraient mieux de se focaliser sur la réussite et les victoires….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.