La FIA a dévoilé ce mardi le calendrier officiel de la saison 2023 de Formule 1 composé de 24 Grands Prix incluant celui de Monaco dont l’avenir était en pointillés depuis plusieurs mois.
Le calendrier 2023 du championnat du monde de Formule 1 2023 a été approuvé par vote électronique par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile. Le calendrier de la Formule 1 comprend 24 événements, avec l’ajout du Grand Prix de Las Vegas comme avant-dernière manche de la campagne. Ce sera le troisième événement aux États-Unis après Miami et Austin.
Le Grand Prix de Bahreïn ouvrira le championnat du monde 2023 le 5 mars, tandis que le Grand Prix de Monaco, le 28 mai, est retenu au calendrier. Le Grand Prix d’Abou Dhabi prendra sa place habituelle lors de la finale de la saison le 26 novembre. Le Grand Prix du Qatar, le 8 octobre, revient après une absence d’un an. Le calendrier F1 2023 évitera un affrontement avec les 24 Heures du Mans dans le cadre des efforts des membres du Conseil Mondial du Sport Automobile pour optimiser tous les calendriers de courses des championnats du monde.
« La présence de 24 courses au calendrier du championnat du monde de Formule 1 2023 est une preuve supplémentaire de la croissance et de l’attrait du sport à l’échelle mondiale. » a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
« L’ajout de nouveaux sites et le maintien des événements traditionnels soulignent la bonne gestion du sport par la FIA. Je suis ravi que nous puissions amener la nouvelle ère de courses passionnantes de la Formule 1, créée par le règlement 2022 de la FIA, à une base de fans plus large en 2023. En encadrant le calendrier F1 2023, les membres du WMSC ont également tenu compte du calendrier les prestigieuses 24 Heures du Mans. »
Calendrier F1 2023
Pas de GP F1 en France, normal avec l’anti voiture qui se développe.
Hâte de voir Mediapart s’intéresser aux méthodes d’attribution des circuits par Liberty Média !
Du même genre que la Fifa ???
Las Vegas le samedi ! N’y aurait il pas un problème ?
Liberty Média est Américain donc favorise des GP aux USA, au détriment d’autres.
Les GP au moyen Orient ont aussi la côte, aux vu des investissements colossaux, l’argent appelle argent.
l’Italie n’est pas en reste avec 2 GP, mais apparemment les infrastructures seraient mieux que celle d’un Paul Ricard. Ou alors c’est une histoire de ……
Pas de GP en Allemagne non plus. Infrastructures ?
La F1 c’est de plus en plus de GP aux USA et au Moyen Orient et de moins en moins en Europe.
l’Europe ne fait plus me poids.
Pas de Gp en France! Trois aux états-unis sur des circuits inintéressants! Revenez à Magny-Cours au lieu de rouler dans les rues de Las Vegas!
J’ai rien contre les USA, mes trois GP chez eux et aucun GP de France c’est pas juste
2 GP en Italie et au moins un chez tous nos voisins européens et zéro chez nous, on n’est décidément pas un pays de sport auto.
Rien à voir avec le sport auto en particulier, c’est dû à la décadence de la France dans tous les domaines : économique, industriel, culturel, éducatif, politique, sportif, plus rien ne fonctionne correctement.
Je dirais plutôt que nous ne sommes plus un pays de sport auto… Et puis il y a le mans quand même…