La F1 dévoile son calendrier des Sprint en 2025

11 juillet 2024
2
Départ course Sprint en Autriche

La Formule 1 a annoncé les sites qui accueilleront les six événements Sprint au cours de la saison 2025 qui marquera le 75e anniversaire du championnat du monde de F1.

São Paulo poursuivra sa série d’accueil du Sprint chaque année depuis 2021, tandis que la Belgique reviendra pour la première fois depuis 2023. Shanghai en Chine et Miami accueilleront le Sprint pour la deuxième année consécutive, et Austin et le Qatar reviennent également au calendrier pour la troisième fois.

Selon la F1, le format Sprint jouit d’une forte popularité auprès des fans de la discipline depuis son introduction et c’est donc en toute logique qu’il a été décidé de disputer six Sprints au cours de la saison 2025.

« Le Sprint a été un grand succès pour la Formule 1, apportant à tous nos fans plus d’action et de course sur piste. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« Nous en voyons la preuve dans nos données d’audience, la fréquentation des fans le vendredi et celle des promoteurs et les partenaires. »

« Alors que nous nous préparons à célébrer notre 75e anniversaire en 2025, nous honorerons toujours notre incroyable histoire, mais nous devons toujours regarder vers l’avenir, innover et nous améliorer pour offrir le meilleur à notre croissance et une base de fans diversifiée. »

« Le Sprint est un excellent exemple d’apport de nouveaux éléments à notre sport d’une manière qui est respectueuse du championnat, et je tiens à remercier les six sites qui accueilleront le Sprint en 2025. Nous attendons avec impatience ces événements incroyables tout au long de la saison. »

Calendrier Sprint en 2025

Image

2 Comments

  1. Il n’y a vraiment que selon la F1, que le format Sprint jouit d’une forte popularité auprès des fans de la discipline depuis son introduction ! En fait la F1 ne voit que son avantage personnel et se moque bien de ce que les vrais amateurs de courses de formule 1 peuvent penser. Tristes et lamentables dérives d’une organisation qui n’en a plus que le nom !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.