Le directeur de l’équipe Red Bull Racing a annoncé que l’introduction des nouvelles règles en F1 pourrait être de nouveau reportée d’une année.
En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a été dans l’obligation de reporter ses huit premières courses de la saison 2020, ce qui a eu pour conséquence directe le report officiel d’une année de l’introduction des nouvelles règles initialement prévues pour 2021.
Mais selon Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, cette nouvelle réglementation pourrait être reportée une nouvelle fois pour une année, afin de permettre aux équipes de réduire au maximum les dépenses après la crise sanitaire.
« Nous devons avant tout arrêter de devoir dépenser pour rester compétitifs et le développement de certains éléments a été gelé. » explique Christian Horner à la BBC.
« Il y a déjà un accord sur la carrosserie et nous devons réfléchir à présent sur la suspension avant, les roues, toutes les pièces associées pour cela, les composants internes de la boîte de vitesses…il y a probablement plus de 60% des éléments de la voiture ne comprenant pas l’aérodynamisme dont le développement a été gelé pour cette année et l’année prochaine. »
« Nous parlons également d’une autre année de report pour la mise en place du nouveau règlement, car il serait, selon moi, totalement irresponsable d’avoir une envolée des coûts de développement en 2021. »
« Il semblerait que nous ayons obtenu un accord, mais il doit encore être ratifié par la FIA pour repousser ces développements à 2022 pour préparer la saison 2023. »