Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

La F1 discute d’un report des nouvelles règles à…2023

formule 1 2021

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing a annoncé que l’introduction des nouvelles règles en F1 pourrait être de nouveau reportée d’une année.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a été dans l’obligation de reporter ses huit premières courses de la saison 2020, ce qui a eu pour conséquence directe le report officiel d’une année de l’introduction des nouvelles règles initialement prévues pour 2021.

Mais selon Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, cette nouvelle réglementation pourrait être reportée une nouvelle fois pour une année, afin de permettre aux équipes de réduire au maximum les dépenses après la crise sanitaire.

“Nous devons avant tout arrêter de devoir dépenser pour rester compétitifs et le développement de certains éléments a été gelé.” explique Christian Horner à la BBC.

“Il y a déjà un accord sur la carrosserie et nous devons réfléchir à présent sur la suspension avant, les roues, toutes les pièces associées pour cela, les composants internes de la boîte de vitesses…il y a probablement plus de 60% des éléments de la voiture ne comprenant pas l’aérodynamisme dont le développement a été gelé pour cette année et l’année prochaine.”

“Nous parlons également d’une autre année de report pour la mise en place du nouveau règlement, car il serait, selon moi, totalement irresponsable d’avoir une envolée des coûts de développement en 2021.”

“Il semblerait que nous ayons obtenu un accord, mais il doit encore être ratifié par la FIA pour repousser ces développements à 2022 pour préparer la saison 2023.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.