La F1 envisage de lancer une nouvelle catégorie 100% féminine
La Formule 1 travaille actuellement à la création d’une toute nouvelle catégorie de course réservée exclusivement aux pilotes féminines à l’image de la W Série.
Alors que la W Série – la catégorie 100% féminine de la FIA – a récemment annoncé qu’elle stoppait sa saison 2022 de façon prématurée en raison de problèmes financiers, voilà que se profile à l’horizon une nouvelle plateforme réservée aux femmes et qui serait entièrement soutenue par la Formule 1 rapporte la BBC qui cite un porte parole de la F1.
L’idée serait de venir compléter la W Série déjà existante et pas de la remplacer.
Le plan est que cette nouvelle série 100% féminine soit lancée dès l’année prochaine, bien que pour le moment la Formule 1 n’a pas fourni davantage de détails hormis le fait que la catégorie reine s’engageait à offrir « plus d’opportunités aux femmes de progresser dans le sport » selon un porte parole.
L’émergence de cette nouvelle série survient un jour après que le septuple champion du monde Lewis Hamilton a déclaré que la F1 et la FIA devraient faire davantage pour soutenir les femmes pilotes de course.
Quant à l’avenir de la W Série – qui peine tout de même à attirer du public et des sponsors depuis son lancement en 2019 – on ne sait pas encore si elle existera toujours la saison prochaine.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.