Le manager sportif de la F1 assure que la catégorie reine est « préoccupée » par la situation de l’équipe Williams.
Williams a mis son équipe en vente après une perte de 13 millions de livres sterling l’année dernière qui les a forcés à rechercher des investissements externes.
Ross Brawn dit que la F1 est « préoccupée » par la situation et « soutient l’équipe de plusieurs manières », mais le Britannique n’a pas souhaité rentrer dans les détails.
« C’est une équipe avec un grand héritage. J’ai passé une grande partie de ma carrière chez Williams, certainement mes années de formation ont été chez Williams, donc elles me tiennent à cœur, et cela m’attriste de voir le niveau de performance qu’ils ont eu ces dernières années. » explique Ross Brawn, le manager sportif de la F1.
« Leur situation reflète leur piètre performance. Vous ne pouvez pas vous y soustraire. Il y a un prix à payer lorsque vous sous-performez. »
« Avec de nouveaux investissements et une nouvelle implication, je suis optimiste quant à leur capacité à devenir plus compétitifs. »
Brawn souligne que : « Les règles qui seront introduites en F1 en 2022 seront favorables à une équipe comme Williams en termes d’augmentation des revenus, de réduction des coûts et de l’augmentation de la compétitivité d’une équipe plus petite. »