La F1 est « très préoccupée » par la situation de l’équipe Williams

4 juin 2020
williams Racing Barcelone

Le manager sportif de la F1 assure que la catégorie reine est « préoccupée » par la situation de l’équipe Williams.

Williams a mis son équipe en vente après une perte de 13 millions de livres sterling l’année dernière qui les a forcés à rechercher des investissements externes.

Ross Brawn dit que la F1 est « préoccupée » par la situation et « soutient l’équipe de plusieurs manières », mais le Britannique n’a pas souhaité rentrer dans les détails.

« C’est une équipe avec un grand héritage. J’ai passé une grande partie de ma carrière chez Williams, certainement mes années de formation ont été chez Williams, donc elles me tiennent à cœur, et cela m’attriste de voir le niveau de performance qu’ils ont eu ces dernières années. » explique Ross Brawn, le manager sportif de la F1.

« Leur situation reflète leur piètre performance. Vous ne pouvez pas vous y soustraire. Il y a un prix à payer lorsque vous sous-performez. »

« Avec de nouveaux investissements et une nouvelle implication, je suis optimiste quant à leur capacité à devenir plus compétitifs. »

Brawn souligne que : « Les règles qui seront introduites en F1 en 2022 seront favorables à une équipe comme Williams en termes d’augmentation des revenus, de réduction des coûts et de l’augmentation de la compétitivité d’une équipe plus petite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.