La Formule 1 et AWS (Amazon Web Services) ont acté un renouvellement et une expansion de leur partenariat technique.
Depuis 2018, la F1 et AWS ont lancé pas moins de vingt nouveaux data-F1 Insights sur la télévision en direct, offrant ainsi à tous les fans des données en quasi temps réel sur leurs pilotes préférés durant un Grand Prix de Formule 1. Avec ce partenariat technique renouvelé, AWS et la F1 exploreront de nouvelles façons « uniques et innovantes » d’informer les fans sur leur télévision durant les courses.
« Depuis 2018, AWS et la Formule 1 ont travaillé main dans la main pour fournir des informations et des analyses à tous nos fans. Ensemble nous avons réussi à fournir la vitesse, l’évolutivité et la fiabilité dont la Formule 1 a besoin pour apporter l’analyse d’experts et des informations à tous nos publics et parties prenantes. » explique Brandon Snow, directeur commercial de la F1.
« Amazon Web Services a une portée mondiale, une communauté de partenaires et l’étendue et la profondeur de services cloud qui aident la Formule 1 à interagir avec les fans sur plusieurs marchés. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre de ce partenariat puissant qui est au cœur de l’expérience des fans de F1 et de la stratégie de croissance au cours des prochaines années. »
La durabilité est un objectif clé pour la F1 alors qu’elle s’efforce d’atteindre le zéro carbone net d’ici 2030. Le partenariat avec AWS continuera donc d’explorer les opportunités de solutions durables dans l’ensemble du sport, en s’appuyant sur les travaux antérieurs pour réduire les déplacements de fret et de personnel grâce à des capacités de production à distance.